Logo letter
54ac4e4be4966
52ce9946c53b5
52ce99468eb99
54ac4e2a34ec9

La pratique de la réflexothérapie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article 1.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Elle n’a aucune connotation sexuelle.

 

La réflexothérapie combinée consiste à associer le travail des différents microsystèmes ( oreilles, visage, mains, pieds, crâne et dos ) afin d'optimiser le travail des zones réflexes et de la séance elle même.

La séance se construit donc toujours au cas par cas, en tenant compte des besoins et des envies de la personne.

Réflexothérapie combinée

La réflexothérapie consiste à stimuler, par voix réflexe, les différentes zones du corps humain qui vivent des déséquilibres liés à des stress internes (traumatisme, maladie par exemple ) ou externes ( émotion, environnement physique / affectif ... ).

Pour cela, le réflexothérapeute travaille sur les oreilles ( auriculothérapie ), le visage ( réflexothérapie faciale ), les mains ( réflexothérapie palmaire ), les pieds ( réflexothérapie plantaire ), ou le crâne et le dos ( réflexothérapie dorso cranienne ).

Réflexothérapie auriculaire, faciale, palmaire, plantaire et cranio-dorsale

Dien Chan - Stimulation réflexe faciale

 

 

Le Dien Chan est la méthode originale de réflexologie faciale mise au point par le Pr Bùi Quôc Châu au Vietnam dans les années 1980.
Cette technique consiste à stimuler des zones réflexes et des points fixes sur le visage (appelés points·bqc) afin d'obtenir une réponse rapide de l'organisme sur la zone ou l’organe correspondant. Les nombreux schémas de réflexion et la carte des 257 points·bqc offrent de nombreuses possibilité de soin et permettent au thérapeute de construire des protocole personnalisés.  

Sur quoi agit il?
Le Dien Chan permet de rééquilibrer naturellement les fonctions des différents systèmes du corps humain et agit efficacement dans la régulation de nombreux troubles:
- Stress, anxiété, insomnies.
- Concentration et préparation des examens scolaires.
- Préparation physique des sportifs, particulièrement pendant les compétitions.
- Perte de poids.
- Accompagnement et soulagement de la douleur, quelle que soit sa localisation.
- Fatigue chronique ou passagère.
- Troubles digestifs.
- Diminution rapide des douleurs liées aux entorses, foulures, etc...
- Accompagnement après une longue maladie
... cette liste n'est pas exhaustive.
 

le site officiel du Dien Chan

 

 

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter, l’argent ne doit pas être un frein à votre cheminement.